Le Yacht Club de Monaco bénéficie de la signature prestigieuse de l’architecte Lord Norman Foster, qui jouit d’une renommée internationale. Avec plus de 200 réalisations, il a été lauréat de 650 récompenses et prix d’excellence dont la médaille d’or du RIBA (Royal Institute of British Architects), la médaille d’or de l’Académie Française d’architecture et le prix Pritzker 1999, distinction suprême du monde de l’architecture.
Le pont 2 est réservé exclusivement aux membres du Y.C.M.
Dans une ambiance feutrée, confortable et maritime, avec l’exposition de nombreuses demi-coques de yachts appartenant aux sociétaires du Club, les salons abritent un billard, des tables de jeux et une bibliothèque multilingue réunissant 1 600 ouvrages nautiques de référence, dont un fonds de livres anciens exceptionnels.
Dans la continuité de la superbe bibliothèque, le Lounge Bar est composé d’un bar à Cognac et à Whisky. L’espace permet des déjeuners en toute intimité et s’ouvre sur une coursive longeant le bâtiment.
Le Restaurant 1909, tient son nom de la date de construction du vaisseau amiral du Yacht Club, le Tuiga. Surplombant la Marina de part sa terrasse, le restaurant 1909 offre un cadre raffiné et sophistiqué pour déguster des mets préparés par le Chef exécutif Renato Secchi et sa brigade.